Web Analytics

Estaimpuis : Belle soirée théâtre proposée par la MJC

DSC_0932.JPG

Il y a tout juste un an, la maison des jeunes d’Estaimpuis lançait son atelier de théâtre. Les cours sont dispensés le vendredi soir par le talentueux Giuseppe Piccillo, comédien professionnel, diplômé comme élève libre du cours Florent et Master class et qui suit à Paris à des cours dispensés par des comédiens aussi prestigieux que Francis Huster, Jacques Weber, Vincent Lindon.

DSC_0886.JPG

Les acteurs en herbe ont eu l’occasion de montrer à leur famille, amis et sympathisants les énormes progrès réalisés dans leur interprétation et l’improvisation depuis le premier spectacle donné lors de l’inauguration de la ducasse de Leers-Nord en juin dernier. Beaucoup de groupes de théâtre amateur de la région étaient d’ailleurs représentés pour soutenir et encourager les jeunes acteurs.

DSC_0947.JPG

En deuxième partie de soirée, au menu une pièce en 1 acte de Georges Feydeau « Mais n’te promène pas toute nue » mise en scène et interprétée Giuseppe Piccillo avec également à l’affiche Bertrand Cardinal, Christian Nolevaux, Carine Minon et Hugo Martin. Quelle interprétation majestueuse de ces comédiens qui se donnent à fond, quelle belle complicité avec le public. Félicitations particulières à Giuseppe et Carine, qui nous tiennent en haleine durant près d’une heure ou le rire va crescendo jusqu’au rire aux larmes.

La pièce qui est incontestablement une thérapie contre le blues sera jouée dans plusieurs salles, la troupe espère pouvoir proposer la pièce dans de plus grandes salles. 

DSC_0892.JPG

DSC_0905.JPG

DSC_0915.JPG

DSC_0864.JPG

Les commentaires sont fermés.