Web Analytics

Estaimpuis : la commune organise son premier marathon

Le 22 septembre prochain, la commune d’Estaimpuis organisera son tout premier marathon. Plusieurs distances seront ainsi proposées aux valeureux sportifs : le traditionnel 42,5 km, bien sûr, mais également un 21 km et un relais de 4x10 km.

Résultat de recherche d'images pour "marathon"

Si l’entité d’Estaimpuis est déjà le terrain privilégié d’un semi-marathon annuel, organisé conjointement avec la commune française de Leers dans le cadre de l’amitié franco-belge, d'un Trail des Censes, de la Kiwanienne et de multiples épreuves ponctuelles telles que le running Viva For Life etc.....il lui manquait à son tableau des organisations un véritable Marathon

Soutenu par Richard Winckels, un Estaimbourgeois passionné par le sport, le projet promet d’allier respect de l’environnement, avec des ravitaillements composés d’objets biodégradables, convivialité et modernité. En effet, M. Winckels est un investisseur de l’entreprise e-Patch, le premier patch mondial à destination des sportifs qui calcule la quantité d’eau et de sels minéraux dont les données utiles pour maximaliser la récupération sont accessibles via application smartphone.

Des ravitaillements seront proposés tous les 5 km avec une petite animation musicale ou autre.

Un Village marathon accueillera le public au parc de Bourgogne avec des animations musicales et des stands d’artisans locaux. Ces derniers peuvent contacter Eric Simon, pour s’inscrire (eric.simon1802@gmail.com).

La commune recherche également des sponsors financiers intéressés par de la publicité effectuées sur les flyers, affiches et banderoles présentes le jour de l’événement.

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel