Web Analytics

la météo de l'IRM du 30 janvier

L’image contient peut-être : plante, ciel, arbre, nature et plein air

Aujourd'hui, il fera couvert avec des périodes de neige. Graduellement, la neige se transformera en neige fondante ou même en pluie à la côte et dans l'extrême ouest du pays. Dans la plupart des régions, on peut s'attendre à une accumulation au sol comprises entre 5 et 15 cm et localement même plus. Maxima entre -2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de +1 degrés dans le centre et de +4 degrés à la mer. Vent faible à souvent modéré de nord-ouest s'orientant ensuite à l'ouest. 

Ce soir, quelques faibles chutes de neige seront encore possibles dans la moitié nord-est du pays, mais progressivement la zone de neige quittera le pays par le nord-est. Le ciel restera très nuageux. Il faudra également se méfier des plaques de glace ou de neige durcie. 
Les gelées seront généralisées avec des minima de -6 degrés en Hautes Fagnes, -2 degrés dans le centre et à la côte. Vent faible à modéré de sud-ouest revenant au sud. 

Jeudi, nous aurons d'abord un ciel très nuageux avec localement encore quelques flocons. En cours de journée, le temps deviendra sec dans la plupart des régions avec des éclaircies qui se développeront progressivement. En fin d'après-midi ou en soirée, le ciel s'ennuagera à partir du sud-ouest et de la nuit on prévoit des précipitations hivernales. Maxima compris entre -1 degré en Hautes Fagnes et +3 degrés dans le centre. 

De vendredi à dimanche, le temps sera variable avec des périodes de précipitations souvent sous forme de pluie. Surtout dimanche, elles pourront adopter un caractère hivernal en Haute Belgique. Vendredi et samedi, un orage n'est pas totalement exclu. Les maxima seront de l'ordre de 5 degrés dans le centre. 

Début de semaine prochaine, une amélioration est possible, avec un temps plus calme et plus sec. Nous aurons aussi quelques éclaircies. Peu d'évolutions en ce qui concerne les températures.

Les commentaires sont fermés.