Web Analytics

la metéo de l'IRM du 24 janvier

irm24janvier.JPG

Aujourd'hui, il fera d'abord très nuageux et brumeux. Par endroits, on note de larges éclaircies avec possibilité de brouillard givrant. Ensuite, le ciel sera partiellement nuageux mais le temps sec à quelques faibles chutes de neige localisées près. Sur l'ouest, il s'agira plus tard dans la journée de faibles averses de pluie ou de neige fondante. Maxima de -4 degrés en Haute Ardenne, autour de 0 ou +1 degré dans le centre et de +4 degrés à la côte. Le vent sera faible de direction variable puis de sud-ouest. A la mer, il sera parfois modéré d'ouest à nord-ouest. 

Cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec le risque de quelques averses de neige. Du brouillard givrant pourra à nouveau se former. Minima entre -1 degré sur l'ouest et -9 degrés en Hautes Fagnes. Vent faible de direction variable. 

Vendredi, il fera partiellement à très nuageux avec d'abord un risque de brume et de brouillard givrant. L'après-midi, le ciel se couvrira à partir de la côte, avec de faibles pluies ou bruines. En Ardenne, les précipitations pourraient temporairement être sous forme de neige (fondante) ou de pluie verglaçante. Un redoux s'amorcera par l'ouest avec, en soirée, des températures de -2 à +3 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de +3 à +7 degrés ailleurs. Le vent de sud s'orientera au secteur sud-ouest; il deviendra modéré, et à la côte parfois assez fort. 

Samedi, il fera généralement nuageux avec des périodes de faible pluie ou bruine. En soirée et pendant la nuit, les pluies s'intensifieront et le vent augmentera en force avec des rafales autour de 60 ou 70 km/h. Il fera temporairement plus doux avec des maxima de 3 ou 4 degrés en Hautes-Fagnes, de 7 degrés dans le centre et de 8 ou 9 degrés à la côte. 

Dimanche, nous aurons de la pluie, des averses et probablement beaucoup de vent. Nous prévoyons des averses de neige en Ardenne, et sous forme de pluie, de neige fondante ou de grésil ailleurs. La neige pourrait toutefois graduellement tenir au sol aussi dans certaines régions de basse altitude. Les maxima se situeront autour de 3 degrés dans le centre. 

De lundi à mercredi, les conditions hivernales persisteront sur nos régions avec alternance de périodes sèches et d'épisodes d'averses de neige en Ardenne, et d'averses hivernales ailleurs. Les maxima seront proches de 2 degrés dans le centre. Nous prévoyons souvent de faibles gelées nocturnes sur le centre et l'est du pays.

Les commentaires sont fermés.