Web Analytics

La météo de l'IRM du 22 janvier

irm25 janvier.JPG

Cet après-midi, le littoral profitera de quelques éclaircies. Plus tard, quelques averses à caractère hivernal y seront à nouveau possibles par endroits, probablement en soirée. Sur l'ouest, le temps deviendra sec mais restera nuageux. Sur la partie centrale du pays, quelques faibles chutes de neige (fondante) sont attendues. La neige concernera aussi toute la partie est du pays au fil des heures mais les quantités resteront assez limitées. Les maxima seront compris entre -3 degrés en Hautes Fagnes et +3 ou +4 degrés au littoral, avec des valeurs proches de +1 degré dans le centre. Le vent sera généralement modéré de sud ou de sud à sud-ouest. 

Ce soir, la zone de neige concernera encore, en grande partie, le sud du sillon Sambre et Meuse avant de lentement nous quitter dans la nuit par l'Allemagne. A l'arrière, quelques averses hivernales seront donc possibles à la côte, éventuellement ponctuées d'un coup de tonnerre. Plus tard, une nouvelle zone de précipitations influencera l'extrême ouest du pays ainsi que les régions proches de la France, où l'on attend de nouvelles chutes de neige (généralement faibles). Minima de -7 degrés en Hautes Fagnes à 0 degré au littoral. Vent souvent faible de secteur sud revenant vers l'est. Il faudra se méfier de la formation de plaques de glace. Du givre pourra aussi se former sur le relief.

Ce mercredi, quelques précipitations hivernales ou faibles chutes de neige seront encore possible en matinée sur l'extrême ouest et le long de la frontière franco-belge. En cours de journée, le temps deviendra sec partout mais restera très nuageux. Les maxima oscilleront entre -3 degrés en Hautes Fagnes et +1 ou 2 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera faible d'est puis de nord-nord-est. 

La nuit de mercredi à jeudi, le ciel s'ouvrira lentement mais du brouillard givrant pourra se former. Au littoral, quelques faibles averses hivernales ne sont pas exclues. Les minima se situeront entre -10 degrés en Hautes Fagnes et -1 degré à la mer. Le vent sera faible de nord-nord-ouest ou de direction variable.

Jeudi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec le risque d'une faible averse (hivernale) dans l'ouest. Ailleurs, les éclaircies seront plus larges et le temps sec. Maxima entre -3 et +4 degrés sous un vent faible à modéré de secteur nord.

Les commentaires sont fermés.