Web Analytics

la metéo de l'IRM du 10 janvier

irm10 janvier.JPG

Après midi, le ciel sera généralement nuageux. Sur le sud-est, quelques éclaircies ne seront pas exclues. Sur l'ouest et le nord-ouest, nous prévoyons des périodes de faibles pluies ou bruines. Ailleurs le temps sera généralement sec. Les maxima oscilleront entre -2 degrés en Hautes Fagnes, proches de 3 degrés dans le centre et +6 degrés environ à la mer. Le vent sera faible à localement modéré de directions variées ou de nord. 

Ce soir et cette nuit, une perturbation transitera sur le pays à partir du nord-ouest. En Basse et Moyenne Belgique, nous prévoyons de faibles pluies ou bruines ou un peu de neige fondante dans le centre. Au sud du sillon Sambre et Meuse, il s'agira de neige fondante ou de neige avec une accumulation de quelques centimètres principalement en Ardenne et en Lorraine Belge. Les minima seront atteints en soirée ou en début de nuit: -3 degrés en Hautes Fagnes, 2 degrés dans le centre et 5 degrés à la côte. En fin de nuit, les températures seront de l'ordre de 5 degrés dans le centre et proches de 0 degré en Ardenne. Le vent sera faible de sud-ouest, devenant plus tard modéré d’ouest à nord-ouest.

Vendredi, le ciel sera à nouveau très nuageux avec parfois de faibles pluies ou bruines. Sur l'extrême sud-est du pays, les précipitations matinales pourront encore être hivernales avec de la neige fondante ou de la neige et probablement de la pluie verglaçante par endroits. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes Fagnes, 6 ou 7 degrés dans le centre et 8 degrés à la côte. Le vent serra modéré de nord-ouest. 

Durant la nuit de vendredi à samedi, la nébulosité restera abondante avec encore de légères pluies ou bruines. En Ardenne, il y aura un risque de brouillard. Les minima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes à 7 degrés à la mer. Le vent sera modéré de nord-ouest, s'orientant à l’ouest.

Samedi matin, le ciel sera très nuageux mais le temps généralement sec. En cours d'après-midi, une zone de pluie transitera sur le pays du nord-ouest vers le sud-est. Les maxima, assez doux seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant au nord-ouest en cours d'après-midi. A la côte, il deviendra assez fort avec des rafales jusque 55 km/h.

Les commentaires sont fermés.