Web Analytics

la metéo de l'IRM du 28 décembre

meteo28decembre.JPG

Aujourd'hui vendredi, les nuages bas progressent vers le sud-est et gagneront toutes les régions en fin de journée. Le temps deviendra brumeux et quelques gouttes de bruines pourront se produire de manière isolée, surtout sur le nord-ouest du pays. Du brouillard pourra temporairement se former. Les températures remonteront lentement pour atteindre 2 à 8 degrés en allant de la Gaume à la région littorale. Le vent sera faible de sud-ouest ou de directions variables, le long du littoral, il s'orientera entre l'ouest et le nord-ouest en devenant parfois modéré. 

La nuit prochaine sera brumeuse et très nuageuse. Du brouillard pourra se former au sud du sillon Sambre et Meuse, et de fines bruines pourront toujours se produire de manière isolée. De petites gelées pourront encore être observées en début de nuit en Ardenne. Minima de -2 degrés sur le sud-est du pays à +6 degrés en bord de mer. Le vent sera faible d'ouest à sud-ouest, le long du littoral faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

Demain samedi, le ciel sera très nuageux à couvert avec parfois de faibles pluies ou bruines, notamment sur les hauteurs ardennaises ainsi que le long de la frontière avec les Pays-Bas et l'Allemagne. Le temps sera assez doux avec des maxima entre 3 degrés en Gaume et 9 degrés dans le nord du pays. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest. 

Les derniers jours de 2018 seront caractérisés par un temps gris, avec parfois de faibles précipitations. Les températures évolueront peu et resteront douces de jour comme de nuit, avec des valeurs autour de 9 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur ouest. 

Le début de l'année sera marqué par le développement d'une nouvelle zone de haute pression sur l'Europe Occidentale et les Iles Britanniques. Le temps sera assez nuageux et généralement sec, mais quelques gouttes de pluie ou de bruine seront encore possibles. Léger déclin de la douceur avec des maxima de 6 ou 7 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

Des courants continentaux plus froids et plus secs pourraient revenir sur notre pays en seconde partie de la semaine prochaine. Le soleil devrait se montrer plus généreux mais des gelées parfois modérées pourraient refaire leur apparition la nuit et le matin.

Les commentaires sont fermés.