La météo de l'IRM du 29 novembre

irm29novembre.JPG

Aujourd'hui, il fera d'abord très nuageux avec des périodes de pluie. L'après-midi, le temps devrait temporairement devenir plus sec et plus dégagé. Dans l'ouest du pays, une averse restera toujours possible et dans les autres régions le risque d'averses augmentera également en fin de journée. Les maxima se situeront entre 6 et 10 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et autour de 11 ou 12 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-sud-ouest, avec des pointes proches de 50 ou 60 km/h. 

Ce soir, il fera variable avec des averses en de nombreux endroits. En cours de nuit, le temps deviendra progressivement sec sur l'ouest et le centre du pays. Sur le sud-est du pays, le ciel restera généralement très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Minima entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 8 à 10 degrés ailleurs. Vent modéré et au littoral parfois encore assez fort, de sud à sud-ouest. A la mer, risque de rafales autour de 50 km/h. 

Vendredi, la plupart des régions connaîtront une alternance de soleil et de nuages. Le temps restera sec à une averse localisée près. Le matin, la nébulosité sera encore abondante sur le sud-est du pays avec un peu de pluie. A la côte, le temps sera plus variable avec régulièrement des averses. Les maxima oscilleront entre 7 degrés en Hautes-Fagnes à 11 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera généralement modéré. A la côte, il sera parfois assez fort. 

Samedi à l'aube, quelques éclaircies pourront être encore présentes mais rapidement le ciel se couvrira et il s'en suivra de la pluie sur l'ouest, se généralisant à l'ensemble du pays. Maxima oscillant entre 5 degrés en haute Ardenne et 11 ou 12 degrés sur l'ouest du pays sous un vent soutenu de sud-ouest.  

Dimanche, une nouvelle perturbation traversera notre pays. Le ciel sera le plus souvent nuageux avec régulièrement de la pluie sous un vent soutenu d'ouest à sud-ouest. Toutefois, les maxima seront particulièrement doux puisqu'il devraient atteindre des valeurs proches de 14 degrés dans le centre du pays. 

De lundi à mercredi, le temps restera doux mais variable et venteux avec une nébulosité abondante et régulièrement des périodes d'averses ou de pluie. Les maxima dans le centre oscilleront entre 11 et 13 degrés.

Les commentaires sont fermés.