Web Analytics

La météo de l'IRM du mercredi 31 octobre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,31

Ce mercredi, la journée débutera avec un temps généralement sec et un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. En Ardenne, il y aura un risque d'un peu de brume ou d'un banc de brouillard. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis le sud-est et de faibles précipitations seront possibles principalement dans la partie sud du pays. Les maxima se situeront entre 7 ou 8 degrés en haute Belgique et localement 13 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-est.

Ce soir, de faibles pluies seront encore possibles dans l'ouest du pays. Puis en cours de nuit, le temps deviendra généralement sec avec une nébulosité variable à souvent abondante. Les minima varieront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-est. 

Jeudi en matinée, le temps sera généralement sec sous une nébulosité variable. En cours d'après-midi, les nuages se feront plus nombreux depuis le sud du pays et quelques averses seront possibles. Puis, il s'en suivra de la pluie dans la nuit de jeudi à vendredi. Les maxima se situeront entre 9 ou 10 degrés en Ardenne et 13 ou 14 degrés en basse et moyenne Belgique, sous un vent modéré de secteur sud. 

Vendredi, quelques averses seront encore possibles surtout dans le centre et l'est du pays. Progressivement, le temps deviendra sec partout à partir de la côte avec des champs nuageux et des éclaircies. Les maxima oscilleront autour de 11 degrés sous un vent généralement faible d'ouest à nord-ouest. 

Ce week-end, le temps sera souvent ensoleillé et sec avec parfois quelques voiles d'altitude. Les maxima avoisineront les 12 ou 13 degrés, sous un vent généralement faible de secteur sud. 

En début de semaine prochaine, nous devrions gagner quelques degrés avec des maxima jusque 17 degrés. Nous prévoyons généralement des éclaircies mais aussi quelques averses.

Les commentaires sont fermés.