Web Analytics

La météo de l'IRM du mardi 30 octobre 2018

pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,30

Ce mardi, le ciel restera couvert avec des pluies continues et soutenues, conduisant à des cumuls de précipitations importants en beaucoup d'endroits. Sur une partie des provinces situées au sud du sillon Sambre et Meuse, les précipitations prendront temporairement un caractère hivernal avec de la neige fondante, voire de la neige pouvant tenir au sol pendant plusieurs heures. 

Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés en Ardenne, et entre 8 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible à modéré de secteur nord à nord-ouest ou de direction variable. L'après-midi, il reviendra au secteur ouest à sud-ouest et se renforcera pour devenir assez fort à parfois fort dans l'intérieur, et fort à très fort au littoral, avec des rafales de 60 à 80 km/h. 

Cette nuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies à partir du sud. Les minima seront compris entre 0 ou 1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne et 5 ou 6 degrés à la côte. Le vent diminuera en intensité; il deviendra graduellement modéré et reviendra au secteur sud. 

Ce mercredi débutera sous un temps sec avec quelques éclaircies et des voiles d'altitude. Dans le courant de la journée, le ciel deviendra plus nuageux avec un risque de quelques faibles pluies à partir de la frontière française. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans l'extrême nord du pays. Le vent sera modéré de secteur sud et plus tard de secteur sud-est. 

Jeudi et vendredi, le ciel sera généralement nuageux et le temps restera généralement sec. avec des maxima autour de 14 degrés jeudi, et 11 degrés vendredi. 

Samedi, le ciel sera pareillement nuageux avec surtout des nuages élevés. Vers la fin de l'après-midi, davantage de nuages et une augmentation du risque de quelques pluies sur l'ouest du pays. Maxima autour de 13 degrés. 

Dimanche, notre pays devrait être situé entre deux dépressions avec alors un temps temporairement plus calme et un peu plus sec. A partir de lundi, une nouvelle dépression sur les Iles Britanniques, sera à l'origine d'un temps variable et perturbé. Le timing du passage de ces dépressions reste toutefois encore très incertain. Les maxima seront proches des normales saisonnières.

Les commentaires sont fermés.