Web Analytics

La météo de l'IRM du samedi 27 octobre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,27

Les averses continuent de se développer sur la mer du Nord et s'enfoncent sur le nord-ouest puis l'ouest du pays à partir de la région côtière. Un coup de tonnerre n'est pas exclu le long du littoral. Le temps restera plus sec sur l'est du pays. Vers 12h, les températures varieront entre 4 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 9 ou 10 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest, le long du littoral assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Ce dimanche matin, des nuages bas seront d'abord possibles dans certaines régions. Ensuite, le soleil sera souvent masqué par des voiles d'altitude. Le temps pourrait même rester gris dans le sud-est du pays. Il fera froid pour la saison avec des maxima de 2 ou 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 7 ou 8 degrés en plaine, sous un vent désagréable de secteur nord-est; celui-ci sera modéré à assez fort avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h. 

Durant la nuit de dimanche à lundi, les nuages d'altitude deviendront de plus en plus denses. Dans l'est du pays, la couverture nuageuse plus épaisse devrait conduire à de faibles précipitations pouvant alors prendre la forme de neige fondante, voir éventuellement de neige sur les hauteurs. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 2 ou 3 degrés en plaine, sous un vent modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur nord-est.

Lundi, le ciel sera encore très nuageux avec surtout dans la moitié est du pays, des précipitations par intermittence. En Ardenne, il pourrait même s'agir de neige fondante l'avant midi. La région côtière aura d'abord encore des éclaircies en matinée. Il fera très frais avec des maxima compris entre 3 et 8 degrés sous un vent modéré de secteur nord-est.

Les commentaires sont fermés.