Web Analytics

La météo de l'IRM du vendredi 26 octobre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,26

Aujourd'hui, il fera d'abord gris avec quelques gouttes de bruine par endroits. A la mi-journée, une zone de pluie et d'averses atteindra la région côtière et ensuite elle traversera le pays vers le sud-est. Cette perturbation sera suivie d'éclaircies (parfois larges), mais celles-ci alterneront avec des averses. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Ardenne et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant au secteur ouest à nord-ouest. 

En première partie de la nuit prochaine, la zone de pluie quittera notre pays pour le Luxembourg et l'Allemagne. A partir de la Mer du Nord, de nombreuses averses pénétreront le pays. Principalement à la côte, il y aura un risque d'orage. En Ardenne, des nuages bas et de la brume pourront se former. 
Les minima seront voisins de 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes, de 5 degrés dans le centre et de 7 ou 8 degrés au littoral. Le vent sera modéré de secteur ouest. 0 la côte, il sera temporairement assez fort de nord-ouest, avec un risque de rafales de 50 km/h.

Samedi, temps frais avec un ciel variable à très nuageux. Des averses se produiront sur le nord-ouest du pays avec possibilité de quelques coups de tonnerre dans la zone côtière. Le risque d'averses sera nettement plus réduit dans les autres régions. Maxima de 6 degrés dans les Hautes Fagnes à 10 ou 11 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest, s'orientant ensuite au nord. 

Dimanche, il fera souvent nuageux, mais généralement sec. En cours d'après-midi une zone de précipitations atteindra le sud-est de notre pays depuis la France et le Luxembourg. En Ardenne, un peu de neige fondante sera possible par endroits. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Ardenne et 8 ou 9 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort de nord-est. 

Lundi, il fera généralement nuageux avec en nombreux endroits de faibles précipitations, probablement hivernales en Ardenne. Dans l'ouest, possibilité d'un temps sec avec des éclaircies. Les maxima seront compris entre 3 et 8 degrés. Le vent sera modéré de nord-est. 

Mardi,il ferait très nuageux avec de la pluie ou des averses. Dans certaines régions, ces précipitations pourront devenir abondantes. Des précipitations hivernales sont temporairement possibles en Ardenne. Maxima proches de 7 degrés. Surtout l'après-midi, le vent serait soutenu. 

Mercredi et jeudi, retour d'un temps plus sec et plus doux avec des maxima proches de 13 degrés.

Les commentaires sont fermés.