La météo de l'IRM du jeudi 25 octobre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,26

Cet après-midi, le ciel sera très nuageux mais le temps généralement sec. Quelques éclaircies pourraient se dessiner par endroits, mais elles seront plutôt timides. Les maxima se situeront entre 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 à 14 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. 

Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera abondante et le temps sec à quelques gouttes près. Les minima seront compris entre 5 et 8 degrés en haute Belgique et entre 9 et 11 degrés ailleurs. Le vent faible d'ouest à nord-ouest reviendra au secteur sud-ouest tout en se renforçant pour devenir modéré en fin de nuit.

Vendredi, le ciel sera toujours très nuageux et une zone d'averses gagnera le pays depuis la côte à la mi-journée. Dans le courant de l'après-midi, des éclaircies se développeront dans le nord-ouest du pays, mais une averse restera possible. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent modéré virera du sud-ouest au secteur nord-ouest au passage de la perturbation et il deviendra même assez fort à la mer. 

Durant la nuit de vendredi à samedi, la zone d'averses quittera notre pays pour le Luxembourg et l'Allemagne. Les éclaircies progresseront vers l'intérieur des terres mais l'une ou l'autre averse sera toujours possible dans le nord-ouest du pays, et ce principalement en région côtière où un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. Les minima varieront de 0 degré en haute Belgique et +8 degrés à la mer, avec des valeurs de +3 à +6 degrés dans le centre. A la mer, le vent restera assez fort de nord-ouest. Dans l'intérieur, il deviendra faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Les commentaires sont fermés.