Web Analytics

  • Estaimpuis : Daniel reprend les clés du village et reste Bourgmestre, son dauphin quentin Huart devient premier Echevin

    DSC_0081.JPG

    Même s'il avoue une baisse de ses voix de préférence Daniel Seneseael avec ses 2068 voix de préférence reste le numéro 1 et annonce qu'il ne décevra pas ses électeurs et reste Bourgmestre. Dans la foulée il annonce que le premier Échevin sera Quentin Huart qui lui récolte 1260 voix de préférence.

    Mercredi les nouveaux Échevins devraient être connus

    On devrait dans la logique des choses voir Vandenberghe Adeline 323 voix, Dubus Christine 300 voix, Nottenaert Jean Michel 294 voix et Deconinck François 286 vois à la table du collège.

    D'autres candidats comme Vervaecke Sophie 269 voix, Di Lorenzo Frédéric 286 voix, Marquette Isabelle 257 voix, Canta Dominico 261 voix devraient également se voir proposer d'autres mandats comme la présidence de l'impact et du CPAS.

    Une déception sans doute pour Frederic Douillet qui malgré son travail sur le terrain et sa place sur la liste ne récolte que 245 voix.

     


     


  • la météo de l'IRM du 14 octobre

    irm14octobre.JPG

    Aujourd'hui, il fera ensoleillé avec parfois assez bien de nuages d'altitude. L'après-midi, quelques nuages plus bas feront leur apparition sur l'ouest du pays. Les maxima seront voisins de 20 degrés en Hautes-Fagnes, de 23 degrés à la côte et de 24 ou 25 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera modéré de secteur sud. A la côte et en Ardenne, il sera modéré à assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h. 

    Pendant la nuit de dimanche à lundi, la nébulosité augmentera. Dans l'ouest du pays, de faibles précipitations pourront se produire, probablement sous forme de quelques averses. Dans l'est, les éclaircies resteront plus larges. Les minima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 15-16 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud. 

    Lundi matin, il fera nuageux en nombreux endroits. Par endroits, et principalement dans l'ouest, quelques averses pourront se produire. Progressivement, le temps deviendra ensoleillé à partir du sud. Dans l'extrême ouest par contre, le ciel restera assez chargé. Il fera à nouveau chaud avec des maxima compris entre 18 degrés en Ardenne et 23 à 24 degrés en Flandre. Le vent sera modéré puis faible de secteur sud. 

    Mardi, le ciel sera partagé entre périodes ensoleillées et passages nuageux. Le temps restera très doux avec des maxima entre 19 et 23 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud. 

    Mercredi, on prévoit davantage de nuages avec risque d'un peu de pluie ou une averse par endroits. Les maxima oscilleront entre 15 et 19 degrés. 

    Jeudi, nous prévoyons encore le risque de quelques faibles précipitations. Les maxima se situeront autour de 16 degrés dans le centre. 

    Vendredi et samedi, le temps restera généralement sec avec des passages nuageux et des éclaircies parfois larges. Les maxima avoisineront les 15 degrés dans la plupart des régions.