Web Analytics

La météo de l'IRM du jeudi 2 août 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,2

Aujourd'hui jeudi, temps ensoleillé et très chaud avec cet après-midi formation de quelques cumulus inoffensifs sur l'Ardenne. Maxima de 24 degrés en bord de mer, 26 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 30 ou 31 degrés dans la plupart des régions et 33 degrés en Campine. Vent faible de directions variables, s'orientant ensuite au nord en devenant parfois modéré cet après-midi. 

La nuit prochaine sera calme et étoilée. La chaleur déclinera lentement avec des températures qui redescendront entre 14 et 19 degrés en fin de nuit. Vent faible de nord-est. 

Demain vendredi, nous connaîtrons à nouveau une journée ensoleillée et très chaude avec des maxima de 29 degrés en Hautes-Fagnes à 35 degrés en Campine, et des valeurs voisines de 32 ou 33 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est à nord. Au littoral, une brise marine limitera les températures aux alentours de 26 degrés. 

Samedi, le soleil s'imposera en matinée, tandis que l'après-midi verra passer quelques champs nuageux inoffensifs. Il fera toujours chaud avec des maxima de 28 à 31 degrés dans les terres, et quelques degrés de moins à la côte. Le vent restera faible à modéré de nord à nord-est. 

Dimanche et lundi, le ciel se partagera entre soleil et nuages d'altitude. Les maxima subiront une légère baisse avec des maxima proches de 27-28 degrés dans le centre. Dimanche, le vent sera généralement modéré de secteur nord à nord-est. Lundi, il deviendra généralement faible d'est à nord-est. 

Mardi et mercredi, les fortes chaleurs seront de retour: les maxima oscilleront en effet entre 30 et 34 degrés mardi, et nous pourrions encore gagner un ou deux degrés mercredi. Il fera sec et partiellement nuageux jusqu'au mercredi après-midi, moment où le risque d'averses orageuses augmentera à partir de la frontière française.

Les commentaires sont fermés.