Web Analytics

La météo de l'IRM du samedi 28 juillet 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,28

Aujourd'hui, le temps sera d'abord encore lourd avec quelques averses parfois orageuses, qui pourront à nouveau devenir plus intenses et même être accompagnées de grêle. A partir de midi, le temps deviendra graduellement plus sec et ensoleillé à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 22 degrés au littoral et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à sud, virant au secteur sud-ouest à ouest avec des rafales jusqu'à 50 ou 60 km/h. A la côte, le vent deviendra assez fort à fort l'après-midi et les rafales pourront atteindre 65 km/h. 

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies. En seconde partie de nuit, des nuages élevés et moyens remonteront de la France vers notre pays. Il fera plus frais avec des minima de 9 à 17 degrés, sous un vent faible de secteur ouest à sud-ouest revenant au secteur sud à sud-est. 

Dimanche, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Le temps restera sec sur la plupart des régions, même si un peu de pluie ou une averse sera possible sur le nord-ouest du pays l'après-midi. Les maxima seront compris entre 23 et 28 degrés. 

Quelques averses (orageuses) locales seront possibles, essentiellement lundi et, dans une moindre mesure, aussi mardi et mercredi. Le temps restera toutefois sec en certains endroits. Les maxima se situeront généralement entre 25 et 30 degrés. 

Durant la seconde partie de la semaine prochaine, le temps restera estival et chaud. Sous l'influence d'une zone anticyclonique, le risque d'averse diminuera.

Les commentaires sont fermés.