Web Analytics

La météo de l'IRM du mardi 26 juin 2018

 Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,26

Cet après-midi, le ciel se partagera entre soleil et nuages de beau temps. Ces derniers (cumulus et cirrus) seront sensiblement plus présents dans la moitié est du pays. Des champs nuageux présents sur la mer pourront aussi temporairement dériver vers la région côtière. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'au littoral, et 27 degrés en Campine. Dans le centre, nous prévoyons des températures maximales voisines de 25 ou 26 degrés. Le vent sera modéré d'est à nord-est. 

Ce soir, les cumulus qui se seront formés durant l'après-midi se dissiperont peu à peu. Cette nuit, le ciel restera dégagé. Les minima varieront autour de 10 degrés en Hautes-Fagnes, 14 ou 15 degrés dans le centre et 16 degrés à la côte. Le vent sera faible à parfois modéré d'est à nord-est.

Jeudi, la journée débutera sous le soleil. Au fil des heures, des nuages inoffensifs se formeront sur l'Allemagne et dériveront vers l'est de la Belgique. Les températures continueront à augmenter: les maxima varieront en effet entre 21 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer, et 28 degrés en Campine. Le vent d'est à nord-est sera modéré dans les terres et parfois assez fort au littoral où des rafales de 50 km/h seront possibles. 

Les derniers nuages encore présents se dissiperont en soirée. Nous retrouverons une nuit souvent étoilée, avec seulement quelques voiles d'altitude passant par intermittence sur le pays. Les minima oscilleront entre 11 et 15 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur nord-est.

Vendredi, nous profiterons à nouveau d'une belle journée ensoleillée d'été avec des maxima dans le centre, qui grimperont entre 23 et 29 degrés. Quelques cumulus se développeront l’après-midi surtout dans l'extrême sud-est du pays mais le temps restera sec. Une belle brise soufflera de nord à nord-est. A la mer, avec cette brise, les températures ne grimperont pas plus haut que 21 ou 22 degrés.

Les commentaires sont fermés.