Web Analytics

La météo de l'IRM du 10 novembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,10

Aujourd'hui, nébulosité abondante avec des pluies parfois sous forme d'averses. Retour d'un temps plus sec avec des éclaircies en cours d'après-midi. Les températures remonteront légèrement et atteindront des valeurs comprises entre 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, virant ensuite entre l'ouest et le nord-ouest, le long du littoral assez fort puis parfois fort avec des rafales de 60 km/h. 

La nuit prochaine débutera par des éclaircies. Les nuages reviendront en seconde partie de nuit, puis une nouvelle zone de pluie abordera l'ouest du pays en fin de nuit. Les températures redescendent entre 1 degré dans les Hautes Fagnes et 7 degrés le long du littoral. Le vent d'ouest retournera au sud-ouest en redevenant modéré dans la plupart des régions. 

Demain avant-midi, le ciel sera couvert avec de la pluie. Il fera encore assez doux avec des maxima de 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 12 ou 13 degrés dans le sud-ouest du pays. Ensuite, le temps deviendra temporairement plus sec à partir de la côte; des éclaircies alterneront alors avec des passages nuageux. Des averses se déclencheront toutefois sur le relief ardennais. 
Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur ouest à sud-ouest, virant au secteur ouest à nord-ouest l'après-midi. 

Dimanche et lundi, le temps sera très variable avec régulièrement des averses, prenant parfois un caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne. Un coup de tonnerre local ne sera pas exclu. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima de 2 ou 3 degrés dans les Hautes-Fagnes à 8 ou 9 degrés au littoral. 

De mardi à jeudi, sous l'influence d'un anticyclone à proximité de nos régions, le temps sera plus calme avec parfois de la grisaille. Les maxima seront généralement compris entre 2 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 6 et 10 degrés ailleurs. Quelques faibles gelées au sol seront localement possibles durant certaines nuits.

Les commentaires sont fermés.