Web Analytics

Idée sortie en famille: Toute nouvelle toute belle, la plaine de jeux du Mont-St-Aubert

Et ce n’est pas la seule nouveauté du parc panoramique, bien au contraire ! Ce dernier a été totalement repensé… «  Notre objectif  », précise Yves Godin, directeur général du groupe Floréal, «  est de répondre aux exigences d’un public familial, de combiner des activités intégrées, propres à satisfaire tous les âges.  » Désormais, donc, plusieurs espaces se complètent : une plaine de jeux de 600 mètres carrés, destinée aux enfants de 3 à 12 ans, a été installée sur l’ancien terrain de tennis. «  L’idée est que les enfants entrent dans un véritable univers, un monde un peu magique  », précise le directeur général du groupe hôtelier. «  C’est la raison pour laquelle les tons vifs, le vert qui rappelle la nature ou encore les effigies d’animaux ont été privilégiés.  »

Ce premier espace baptisé « Safari Planète » offre également l’avantage d’être entièrement tapissé d’un revêtement anti-chutes. Il devrait ouvrir ses portes la semaine prochaine, après un ultime passage des organismes de contrôle de la sécurité.

À côté de cette première plaine de jeux, un second espace a été aménagé en contrebas : «  Nous y avons installé plusieurs structures de jeux, celles qui se trouvaient autrefois sur le terrain de tennis  », confirme Yves Godin. On y trouve des toboggans, des tourniquets, des cages à poules… et, pour le plus grand bonheur des parents, des transats. « Nous voulions offrir un espace de détente aux adultes  », ajoute le directeur général, «  puisque notre parc a une réelle vocation familiale. L’objectif est que les gens viennent y passer la journée, pique-niquer, s’amuser.  »

Autre nouveauté du parc : un amphithéâtre où seront organisés événements, concerts et soirées en plein air. «  Un projet né en concertation avec les partenaires touristiques de Wallonie picarde  », ajoute Yves Godin, qui espère même, plus tard, installer des toboggans vertigineux dans le parc (lire ci-contre).

En attendant, outre ces nouveautés, les visiteurs pourront toujours s’adonner au mini-golf ou s’installer à l’une des tables du club house. « Ce dernier sera toutefois modernisé très rapidement  », confirme le directeur général, qui veut «  en garder sous la pédale pour toujours étonner le public.  »

Avec ces différents aménagements, le groupe hôtelier espère diversifier sa clientèle : «  Actuellement, nous attirons surtout des hommes d’affaires qui viennent en mission dans la région  », assure Yves Godin. «  De même que des cyclistes qui partent à l’assaut du mont. Notre nouveau parc est davantage susceptible d’attirer des familles qui passeront un séjour chez nous, avec la perspective de réaliser des randonnées dans la région, mais aussi de s’amuser sur le lieu-même de leur résidence.  » D’autant que le parc du Mont-Saint-Aubert offre quand même la plus belle vue possible sur Tournai et ses environs, et ça, ça n’a pas de prix.

source : article Nord Eclair SARAH COURCELLE

Les commentaires sont fermés.