Web Analytics

La météo de l'IRM du 27 juillet 2017

Aujourd'hui, la nébulosité sera variable à abondante. Par endroits, une ondée sera possible l'après-midi mais dans la plupart des régions, le temps restera sec. Dans le sud-est, nous prévoyons encore un peu de pluie faible mais l'après-midi, on aura juste un risque de quelques averses. Les maxima oscilleront autour de 17 degrés en Hautes Fagnes et seront proches de 21 ou 22 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, à la mer parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest. 

Ce soir, les dernières averses sur le sud-est quitteront le pays et le temps deviendra sec sur la plupart des régions avec dans le courant de la nuit, une alternance de passages nuageux et d'éclaircies parfois larges. En mer, de l'air instable provoquera le déclenchement d'averses qui pourront éventuellement toucher le littoral. Les minima oscilleront entre 11 degrés en Hautes Fagnes et jusqu'à 16 degrés à la côte. Le vent sera modéré et à la mer parfois assez fort de ouest-sud-ouest, s'orientant au sud-ouest. 

Ciel partiellement à parfois très nuageux avec par endroits un peu de pluie ou une petite averse. Températures maximales de 17 à 19 degrés en Ardenne et de 20 à 22 degrés dans les autres régions. Vent modéré de sud-ouest, le long du littoral et dans le nord-ouest parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

Passage d'une ondulation faiblement pluvieuse accompagnée d'un vent soutenu de sud-ouest. L'Ardenne devrait rester épargnée. Temps doux avec des maxima proches de 22 ou 23 degrés. 

Nouveau passage pluvieux précédé d'une poussée d'air chaud et instable. Des orages se développent par endroits. Temps assez chaud avec localement des maxima jusqu'à 25 degrés. 

Amélioration passagère suivi d'une dégradation orageuse en fin de journée. L'atmosphère reste assez chaud avec des maxima proches de 23 degrés. 

Un front pluvio-orageux accompagné d'air chaud et instable remonte de la France et traverse le pays.

Les pluies orageuses quittent le pays par l'Ardenne et un temps plus sec revient par le littoral. Les températures évoluent peu

Les commentaires sont fermés.