Web Analytics

Alors qu'il vient d'arriver sur Estaimpuis : On vient de recevoir les résultats du LIDAR qui était sur Celles

le LIDAR est resté en fonction dans le centre de Celles du 11 au 19 juillet 2017.

Le LIDAR compte les véhicules qui roulent à au moins 30 Km/Hr. Sur les 8 jours, 30.701 véhicules ont traversé le centre de Celles dont 859 se trouvaient en excès de vitesse, soit 2,80 % du total.

L'effet préventif de cette installation est indéniable au vu des résultats de l'analyseur de trafic qui avait été installé au même endroit quelques semaines auparavant. En effet, cette machine beaucoup plus discrète avait révélé un pourcentage de véhicules en infraction aux alentours de 23 %.

Alors qu'ils ont publié sur leur site et sur leur page FaceBook l'installation du LIDAR et malgré son effet dissuasif évident, certains inconscients sont tout de même parvenus à atteindre des vitesses criminelles. Le radar a relevé une personne ayant traversé l'entité de Celles à 120 Km/Hr !!!

Pour les distraits qui vont recevoir une perception immédiate pour un excès de vitesse à 51 Km/Hr, la police  rappele que les radars (pas rien que le LIDAR) appliquent une correction automatique de 6 Km/Hr (ou de 6 % pour les vitesses supérieures à 100 Km/Hr), ce qui signifie que la vitesse réelle était déjà de 57 Km/Hr.

Restez vigilants, le LIDAR est maintenant à Estaimpuis à Proximité de Mac Bride

Les commentaires sont fermés.