Web Analytics

La météo de l'IRM du 25 juillet 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Ce matin, le ciel sera partiellement nuageux dans l'ouest du pays avec risque d'une averse. L'après-midi, le temps y deviendra sec et plus ensoleillé. Ailleurs, la journée débutera sous une nébulosité abondante avec des averses. L'après-midi, les averses se cantonneront peu à peu dans l'est du pays où un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes Fagnes et 21 degrés dans l'ouest du pays. Le vent deviendra modéré à parfois assez fort de nord-ouest. Rafales possibles de 45 à 55 km/h. 

Ce soir et la nuit prochaine, le temps deviendra sec sur l'ouest du pays avec des éclaircies parfois larges dans lesquelles pourront se développer un peu de brume ou un banc de brouillard. Sur la moitié est du pays, des averses resteront probables. Minima de 10 à 15 degrés. Le vent modéré de nord-ouest s'affaiblira sur l'ouest et le centre du pays et s'orientera au secteur ouest. 

Mercredi, quelques averses seront d'abord encore possibles sur l'est du pays puis le temps restera sec avec, toutefois, une augmentation de la nébulosité depuis l'ouest. En soirée et la nuit, des pluies et averses traverseront le pays d'ouest en est. Les maxima seront compris entre 17 ou 18 degrés sur le relief de l'Ardenne et 23 ou localement 24 degrés en région de plaine. Le vent sera faible à souvent modéré d'ouest à nord-ouest revenant à l'ouest au sud-ouest. 

Jeudi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec, principalement dans la moitié sud-est du pays, risque de quelques ondées mais le temps restera la plupart du temps sec. Maxima autour de 20 ou 21 degrés dans le centre. 

Vendredi, la nébulosité sera variable à abondante et le temps restera sec à une averse isolée près. Maxima autour des 20 degrés. 

Samedi, la nébulosité sera généralement abondante avec risque d'un peu de pluie ou une petite averse mais le temps sera le plus souvent sec. Les températures progresseront de quelques degrés et atteindront les 23 degrés sur le centre du pays. 

Dimanche, le soleil devrait être plus présent que les jours précédents avant l'arrivée d'une nouvelle dégradation par l'ouest avec un risque d'orages en soirée. Lundi, cette dégradation devrait encore nous concerner. Maxima encore en hausse et autour de 27 degrés dimanche et autour de de 25 degrés lundi.

Les commentaires sont fermés.