Web Analytics

La météo de l'IRM du 24 juillet 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Aujourd'hui, le temps sera variable avec des averses intenses qui pourront tourner en orage. L'après-midi, la tendance aux averses devrait diminuer sur l'ouest du pays avec davantage d'éclaircies. Les maxima seront assez frais pour la saison avec des valeurs comprises entre 15 ou 16 degrés en Ardenne et pas plus de 20 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré et virera de l'ouest au nord-ouest. A la côte, il virera du nord-ouest au nord et se renforcera l'après-midi à assez fort. 

Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera variable avec des averses qui deviendront néanmoins moins fréquentes en cours de nuit. En Ardenne, des nuages bas et du brouillard pourront y réduire la visibilité par endroits. Les minima s'échelonneront de 9 degrés en Hautes Fagnes à 16 degrés à la mer, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

Mardi, le ciel sera dans l'ensemble partiellement nuageux avec le risque de quelques averses. Dans l'est du pays, ces dernières seront plus fréquentes et pourront être accompagnées d'un coup de tonnerre. La nébulosité y sera aussi plus importante. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes Fagnes et localement 22 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré de nord-ouest. Mercredi, quelques averses seront d'abord encore possibles sur l'est du pays puis le temps restera sec avec, toutefois, une augmentation de la nébulosité depuis l'ouest. En soirée et la nuit, des pluies et averses sont attendues. Maxima de l'ordre de 23 degrés dans la partie centrale du pays. 

Jeudi et vendredi, la nébulosité sera variable à abondante et quelques faibles pluies ou averses sont encore possibles, surtout jeudi. Maxima autour des 20 degrés. 

Samedi, le temps restera sec sous un ciel partagé entre soleil et nuages. Les températures progresseront de quelques degrés et atteindront les 25 degrés sur le centre du pays. 

Dimanche, on pourrait approcher les 30 degrés sur certaines régions avant une nouvelle dégradation par l'ouest avec un risque d'orages.

Les commentaires sont fermés.