Web Analytics

La météo de l'IRM du 18 juillet 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

Aujourd'hui, en matinée, le ciel sera le plus souvent partiellement nuageux. L'après-midi, des cumulus parviendront à se développer mais le temps devrait rester sec. Il fera chaud: les maxima seront en effet proches de 23 ou 24 degrés en Haute Belgique, de 27 degrés au littoral et de 28 ou 29 degrés dans les autres régions. Nous pourrions atteindre 30 degrés le long de la frontière franco-belge. 
Le vent sera faible à modéré de secteur est. En Ardenne, il sera orienté au sud-est. 

Ce soir, quelques orages isolés ne seront pas à exclure. La nuit sera douce, avec des minima oscillant entre 17 et 21 degrés. Le vent sera généralement modéré d'est, s'orientant par la suite au sud-est.

Mercredi, nous bénéficierons encore de belles périodes de soleil en début de matinée, puis des nuages s'installeront assez rapidement. Le temps devrait rester encore sec sur la plupart des régions, bien qu'une averse isolée ne soit pas exclue. En fin d'après-midi et surtout en soirée, des averses orageuses potentiellement violentes remonteront sur le pays depuis la France. La journée sera chaude et lourde, avec des maxima compris entre 26 degrés en Hautes-Fagnes et 32 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 30 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré et s'orientera au secteur sud à sud-ouest. 

Jeudi,en matinée, éclaircies et passages nuageux, parfois accompagné d' averses(orageuses), alterneront.L'après-midi, les averses ne devraient plus concerner que l'est du pays. Il fera plus frais, avec des maxima de 19 à 24 degrés, sous un vent d'ouest modéré dans l'intérieur et parfois assez fort au littoral. 

Vendredi et samedi, notre pays demeurera sous l'influence de courants de sud-ouest d'origine océanique: cette situation engendrera une alternance d'éclaircies et de passages nuageux, mais le temps restera le plus souvent sec. Les températures maximales varieront entre 18 degrés sur les hauteurs et 24 degrés en plaine. 

Dimanche et lundi, l'instabilité ainsi que le risque de précipitations augmenteront. Dimanche, les maxima dans le centre seront proches de 25 degrés. Lundi, un peu plus frais.

Les commentaires sont fermés.