Web Analytics

La météo de l'IRM du 23 mai 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui, le vent s'orientera davantage au secteur nord-ouest, et des courants plus humides et un peu moins chauds atteindront nos régions. Des éclaircies alterneront dès lors avec des nuages cumuliformes. Le temps restera pratiquement sec partout. Les maxima seront compris entre 19 et 22 degrés en Ardenne, 21 et 23 degrés dans le centre et proches de 19 degrés à la mer. Le vent sera modéré et virera de l'ouest au nord-ouest.

En soirée et durant la nuit de mardi à mercredi, le temps sera sec avec des champs nuageux et parfois des éclaircies. En fin de nuit, un peu de brume pourra se former localement. Les minima varieront entre 8 degrés en Ardenne et 13 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible et variable.

Mercredi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Le temps restera sec. Sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest à nord, les maxima se situeront entre 19 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte et 23 voire 24 degrés en Campine.

Jeudi, sous l'influence de courants de nord-est un peu plus secs, les éclaircies devraient rester prédominantes malgré quelques cumulus. On gagnera 1 ou 2 degrés avec des maxima de 20 à 26 degrés.

Vendredi, le temps sera ensoleillé et chaud avec des maxima de 22 à 27, sous un vent modéré de secteur est.

Samedi, le soleil continuera de briller et les températures atteindront des valeurs de proches de 28 degrés dans le centre du pays. Le vent d'est à sud-est sera modéré.

Dimanche, le mercure pourrait atteindre 30 degrés, mais une averse (orageuse) ne sera pas exclue en fin de journée.

Lundi, le risque de précipitations serait plus marqué et on pourrait perdre quelques degrés.

Les commentaires sont fermés.