Web Analytics

La météo de l'IRM du 26 février 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui sera une journée grise avec un risque de quelques faibles précipitations par endroits. Les températures atteindront des valeurs de 11 ou localement 12 degrés en basse et moyenne Belgique et de 6 à 8 degrés en Ardenne. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest.

Cette nuit, la nébulosité restera abondante et, avec l'approche d'une perturbation depuis l'ouest, quelques pluies pourront se produire en fin de nuit à la côte. Les minima se situeront entre 8 degrés à la mer et 5 degrés en Hautes-Fagnes. Le vent deviendra modéré à parfois assez fort, et à la mer même parfois fort, de secteur sud-ouest à ouest avec des rafales qui pourront atteindre 50 à 60 km/h.

Lundi, le ciel sera très nuageux avec, en début de journée, déjà quelques faibles pluies dans l'ouest du pays. Ensuite, les précipitations s'enfonceront davantage dans l'intérieur des terres. L'après-midi, on prévoit des pluies modérées sur l'ensemble du territoire. Un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. Les maxima se situeront entre 7 et 10 degrés. Le vent sera assez fort et les rafales pourront atteindre 75 à 80 km/h, surtout l'après-midi.

Mardi, le temps sera particulièrement variable avec des éclaircies mais aussi de régulières averses. Ces averses pourront être accompagnées d'orage et de grêle. Les maxima seront compris entre 4 et 7 degrés. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest, virant à l'ouest.

Mercredi, il fera d'abord sec avec de larges éclaircies. Puis, une perturbation en provenance des îles Britanniques traversera le pays l'après-midi. Les premières précipitations pourront temporairement adopter un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima se situeront entre 4 et 10 degrés. Le vent de sud-ouest se renforcera à nouveau.

Jeudi aussi, le temps sera d'abord sec, mais on prévoit par la suite un ciel chargé avec de la pluie et pas mal de vent.

Vendredi, la nébulosité sera variable avec un risque de quelques averses. Les maxima avoisineront les 11 degrés.

Samedi, le temps sera probablement sec et très doux.

Les commentaires sont fermés.