Web Analytics

La météo de l'IRM du 25 février 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Ce matin, après la dissipation de la grisaille (brume et brouillard givrant) parfois présente en Ardenne, le ciel se partagera entre champs nuageux et éclaircies. L'après-midi, la nébulosité deviendra généralement abondante mais nous conserverons un temps sec. Les maxima oscilleront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés dans l'ouest, avec des valeurs voisines de 8 ou 9 degrés dans le centre. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré dans l'intérieur, et modéré à assez fort avec des rafales de 50 km/h au littoral.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera souvent couvert et une zone de pluie en provenance de la Manche glissera principalement sur la moitié nord du pays. Les minima varieront entre +1 et +7 degrés, sous un vent de sud-ouest modéré à localement assez fort.

Dimanche, il fera très nuageux avec de faibles pluies intermittentes. Maxima entre 5 et 9 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 9 à 11 degrés ailleurs. Vent modéré et à la mer parfois assez fort de sud-sud-ouest tournant vers l'ouest/sud-ouest. Des rafales de 50 km/h sont possibles dans l'ouest.

Toute la semaine, différents noyaux dépressionnaires et plusieurs perturbations transiteront des îles Britanniques vers la mer du Nord et nos régions. Le vent sera fort présent, comme la pluie.

Lundi, la ciel sera très nuageux avec de la pluie et des maxima autour de 10 degrés. Le vent sera assez fort de secteur sud-ouest.

Mardi, le ciel sera changeant avec des averses. Maxima autour de 7 degrés. Vent à nouveau assez fort d'ouest à sud-ouest.

Mercredi et jeudi, même scénario pour les deux jours, avec d'abord un temps sec et des éclaircies puis le retour de la pluie. Maxima proches de 9 degrés et vent modéré de sud-ouest.

Vendredi, nébulosité variable avec de nouvelles averses et des maxima jusqu'à 10 degrés.

Les commentaires sont fermés.