Web Analytics

La météo de l'IRM du 24 février 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Nous connaîtrons ce matin un temps assez variable avec des averses et éventuellement un coup de tonnerre. Quelques averses à caractère hivernal pourront se produire au sud du sillon Sambre-et-Meuse. L'après-midi, nous retrouverons progressivement un temps sec et des éclaircies à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Ardenne et 7 degrés en Flandre. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à nord-ouest.

Ce soir et cette nuit, les dernières averses hivernales s'évacueront par l'est et le ciel se dégagera sur la majorité des régions. En Ardenne, les nuages bas pourront être tenaces et limiteront parfois la visibilité. Des plaques de givre ou de glace pourront se former durant la nuit. Les minima varieront autour de -3 degrés en Hautes-Fagnes, de 0 degré dans le centre et de +2 degrés à la mer. Le vent deviendra faible et s'orientera au secteur sud à sud-ouest.

Samedi, la journée débutera sous de belles éclaircies, mais de la brume ou du brouillard (givrant) pourraient être localement présents. Cette grisaille devrait principalement toucher l'Ardenne. En cours de journée, la nébulosité deviendra variable mais le temps restera sec. En soirée et durant la nuit, le ciel se couvrira progressivement et de légères pluies deviendront possibles sur le nord du pays.
Les maxima seront compris entre 3 et 7 degrés en Ardenne et varieront autour de 8 ou 9 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera faible à modéré, devenant modéré en cours de journée, voire assez fort à la côte.

Dimanche, en matinée, le ciel sera très nuageux sur la partie nord du pays avec la possibilité de légères pluies. Ailleurs le temps devrait être généralement sec avec quelques éclaircies. En cours de journée, la nébulosité deviendra abondante sur l'ensemble des régions et une ondée ne sera pas exclue. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés. Le vent de sud-ouest sera généralement modéré et à la côte parfois assez fort

Lundi, une perturbation traversera notre pays d'ouest en est. Les maxima seront de l'ordre de 10 degrés dans le centre.

De mardi à jeudi, un complexe dépressionnaire se creusera en mer du Nord et nous placera dans des courants frais et instables régulièrement porteurs d'averses. Le temps pourrait devenir plus sec en fin de semaine.
Les maxima varieront entre 6 et 8 degrés. Le vent, majoritairement orienté au secteur ouest, sera modéré à parfois assez fort en début de semaine, faiblissant par la suite.

Les commentaires sont fermés.