Web Analytics

La météo de l'IRM du 22 février 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui, le temps restera gris avec une épaisse couverture de nuages bas qui sera souvent à l'origine de pluie ou de bruine. En Ardenne, les pluies seront plus persistantes et la visibilité toujours mauvaise sur les hauteurs à cause de ces nuages bas. Les maxima se situeront entre 6 et 11 degrés. Le temps deviendra aussi venteux avec un vent de sud-ouest assez fort dans l'intérieur des terres et des rafales jusque 60 ou localement 70 km/h. À la mer, le vent sera fort à parfois très fort avec des rafales jusque 70 km/h.

Ce soir et cette nuit, le temps sera encore souvent pluvieux, surtout dans le nord du pays. Le vent de sud-ouest restera soutenu avec des rafales jusque 60 km/h et à la mer jusque 70 km/h. Les minima oscilleront entre 5 et 9 degrés.

Ce jeudi, une dépression de tempête circulera des îles Britanniques vers le Danemark en passant par la mer du Nord. La perturbation qui lui est associée sera à l'origine d'un temps souvent très nuageux à couvert avec pas mal de vent et des périodes de pluie. Dans le courant de l'après-midi, on retrouvera une nébulosité variable à l'arrière du front mais avec toujours un risque d'averses. Les maxima seront compris entre 4 ou 5 degrés sur le relief de l'Ardenne et 10 ou localement 11 degrés en région de plaine. Le vent de sud-ouest sera généralement assez fort, à fort à la mer, augmentant au milieu de journée à fort, à très fort à la côte, et virant à l'ouest. Les rafales pourront atteindre des valeurs proches de 90 km/h voire plus.

Vendredi, la nébulosité sera variable et le vent un peu moins présent mais des averses sont encore prévues, pouvant adopter un caractère hivernal surtout sur le relief. Ailleurs, il s'agira de giboulées parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Il fera plus frais avec des maxima qui seront compris entre 1 à 7 degrés. Le vent sera modéré, à assez fort à la mer, d'ouest à nord-ouest. Pendant la nuit de vendredi à samedi, des gelées pourront se produire et il y aura donc un risque de formation de plaques de glace.

Les commentaires sont fermés.