Web Analytics

La météo de l'IRM du 18 février 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui, la journée débutera sous la grisaille avec encore quelques bancs de brume ou de brouillard. Ensuite, les chances de voir poindre des éclaircies deviendront plus importantes, surtout dans les régions situées le long de la côte et de la frontière française. Les maxima se situeront entre 10 degrés dans l'ouest du pays et 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud-ouest dans l'ouest du pays. Ailleurs, il sera plutôt faible de directions variées.

Ce soir et en première partie de nuit, les éclaircies deviendront de plus en plus nombreuses. Il fera calme avec quelques passages de voiles d'altitude. En seconde partie de nuit, des bancs de brume ou de brouillard givrant pourront à nouveau se former dans le sud-est du pays, ce qui pourra localement rendre les routes glissantes. Les minima seront compris entre +1 et +4 degrés en basse et moyenne Belgique, et entre 0 et -4 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent sera faible à modéré de secteur sud, virant ensuite au sud-ouest.

Dimanche matin, le temps sera sec et des éclaircies, parfois larges, seront encore provisoirement possibles. Puis en cours de journée, le ciel se chargera depuis le littoral et il s'en suivra de faibles pluies. En fin de journée, les éclaircies reviendront progressivement depuis l'ouest. Les maxima oscilleront entre 6 et 10 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest virant à l'ouest

Lundi, une perturbation affaiblie par les hautes pressions traversera notre pays. Le ciel sera très nuageux à couvert avec de faibles précipitations.
Maxima compris entre 4 degrés sur les sommets ardennais et 10 degrés en plaine.
Vent modéré de sud-ouest.

De mardi à jeudi, une succession de perturbations atlantiques transiteront à travers le pays. Le ciel sera souvent très nuageux et des zones de pluie faible à modérée passeront régulièrement sur la Belgique. Le temps restera doux avec des maxima proches de 10 degrés dans le centre. Le vent soufflera majoritairement du secteur ouest à sud-ouest, d'abord de façon modérée mardi, puis assez fort à parfois fort mercredi et jeudi.

Vendredi, nous passerons sous l'influence de courants polaires plus frais. Les maxima avoisineront 6 ou 7 degrés dans le centre. Les précipitations resteront d'actualité et prendront parfois un caractère hivernal. Le vent restera soutenu s' orientera au secteur nord à nord-ouest.

Les commentaires sont fermés.