Web Analytics

La météo de l'IRM du 31 octobre 2016

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui, après la dissipation de quelques brumes ou brouillards matinaux, nous bénéficierons d'un journée automnale ensoleillée avec tout au plus quelques nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés en Flandre. Le vent sera faible de secteur est.

Le soir et la nuit, le temps restera serein ou peu nuageux avec localement formation de quelques brumes ou brouillards. Les minima varieront entre 2 et 7 degrés. Le vent restera faible de secteur est à sud-est ou de direction variable.

Mardi, la journée débutera sous le soleil et quelques nuages d'altitude. Au fil des heures, la couverture nuageuse s'épaissira à partir du nord-ouest. Durant l'après-midi ou en soirée, de légères pluies ou bruines deviendront possibles localement le long de la frontière néerlandaise. Les maxima oscilleront entre 11 et 15 degrés, sous un vent faible à modéré, tout d'abord de secteur sud-ouest et plus tard généralement de secteur nord à nord-ouest.

Mercredi et jeudi, le temps deviendra variable. Des averses en provenance de la mer du Nord rentreront parfois sur le pays, essentiellement sur la moitié nord-est. Les régions les plus proches de la frontière française devraient conserver un temps sec et davantage d'éclaircies. Les maxima seront proches de 11 degrés dans le centre, et nous ne prévoyons pas de gelées nocturnes.

Vendredi et samedi, nous devrions passer sous l'influence d'une dépression stationnant à proximité du Benelux. La nébulosité devrait rester importante et nous connaîtrons des périodes de pluie. Les températures évolueront peu.

Dimanche, le temps devrait être plus variable, avec des éclaircies mais également des averses. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les maxima resteront bloqués à 11 degrés.

Les commentaires sont fermés.