Web Analytics

La météo de l'IRM du 30 octobre 2016

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Ce matin, le temps sera brumeux avec localement des bancs de brouillard. En plaine, le brouillard sera plus répandu et localement tenace.
Dans la plupart des régions la grisaille se dissipera toutefois rapidement et nous bénéficieront d'un temps assez ensoleillé avec des nuages élevés. Sur la moitié nord-est du pays, nous aurons par moments quelques champs nuageux moyens. Les maxima seront assez doux et compris entre 12 et 15 degrés. Le vent sera faible de sud-est et plus tard d'est-nord-est.

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra peu à partiellement nuageux, avec parfois la formation de brume ou d'un banc de brouillard. Les minima seront compris entre 3 et 7 degrés sous un vent faible d'est.

Lundi, après la dissipation de la grisaille matinale, nous profiterons d'une belle journée automnale, calme et ensoleillée. Les températures atteindront 12 à 15 ou localement 16 degrés avec un vent faible de secteur est ou de directions variables.

Mardi, brumes et brouillards seront localement présents au lever du jour. Après leur dissipation, temps calme avec un soleil progressivement voilé par des bancs de nuages élevés. Maxima de 12 à 15 degrés. En cours d'après-midi, un front nuageux plus structuré accompagné d'air plus frais envahira le nord-ouest du pays et de petites pluies atteindront le littoral en soirée. Ce front légèrement pluvieux traversera ensuite notre pays du littoral vers l'Ardenne durant la nuit suivante. Le vent s'orientera au nord puis au nord-ouest en devenant parfois modéré.

Mercredi et jeudi, des averses descendront sur la Mer du Nord et déborderont parfois sur le nord-est et le centre de notre pays. Nébulosité variable avec davantage d'éclaircies dans les régions proches de la France. Un vent généralement modéré d'ouest à nord-ouest nous ramènera de l'air plus frais avec des températures de saison, proches ou légèrement supérieures à 10 degrés en milieu d'après-midi.

Un nouveau front pluvieux nettement plus actif devrait ensuite arriver en fin de semaine ou durant le prochain weekend. Les températures varieront peu.

Les commentaires sont fermés.