Web Analytics

La météo de l'IRM du 30 septembre 2016

meteo30septembre.JPG

Ce matin, le ciel sera d'abord très nuageux. Une zone de pluie traînera encore sur le sud-est du pays avant de se décaler en milieu de journée vers l'Allemagne. Des éclaircies commenceront à apparaître dans l'ouest. L'après-midi sera plus lumineuse avec même des éclaircies assez généreuses dans l'ouest. Il fera le plus souvent sec, même si une averse isolée restera possible. Les maxima oscilleront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 19 degrés dans l'ouest. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest.

Ce soir et en début de nuit, à l'exception d'une averse au littoral, le temps sera généralement sec et partiellement nuageux. Plus tard, une zone de pluie remontera depuis la France vers le sud du sillon Sambre-et-Meuse. Des nuages arriveront également par l'ouest, annonçant une seconde zone de pluie s'avançant sur la Manche. Les minima varieront entre 8 et 11 degrés, sous un vent devenant faible et s'orientant au secteur sud.

Samedi, la nébulosité sera variable à abondante. Dans le sud-est, des pluies pourront encore tomber en début de journée. Des averses en provenance de la Manche s'avanceront également sur l'ouest du pays en matinée, et sur le centre et l'est durant l'après -midi ou en soirée. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu à la côte. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort de sud, s'orientant au sud-ouest.

Dimanche, il fera tout d'abord sec avec des éclaircies dans de nombreuses régions mais à la mer et sur le nord-ouest, en cours de matinée, le temps sera variable avec parfois des averses. En cours de journée, les averses concerneront l'entièreté du pays. Ces averses pourront être orageuses surtout en région côtière. Il fera assez venteux avec des maxima compris entre 12 et 17 degrés.

Lundi, il fera sec et calme. Après la dissipation de la grisaille matinale, des éclaircies se développeront surtout l'après-midi. les maxima oscilleront autour de 17 ou 18 degrés.

Mardi et mercredi, le temps restera sec avec des éclaircies et probablement assez bien de voiles d'altitude. Les maxima seront doux, ils seront compris entre 15 et 20 degrés. Cette atmosphère douce et sèche devrait persister jeudi.

IRM

Les commentaires sont fermés.