Encore une belle et chaude journée, la météo du 26 août 2016

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui, le temps restera très chaud avec dans le centre et l'est quelques nuages élevés. Dans l'ouest, il y aura davantage de nuages à l'aube et en matinée. Les maxima seront de l'ordre de 24 degrés à la côte, 30 degrés dans le centre et 32 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera tout d'abord faible de directions variées et s'orientera en cours de journée au nord à nord-ouest sur l'ensemble du pays en devenant faible à modéré.

Durant la nuit prochaine, le ciel sera tout d'abord peu nuageux à serein. En fin de nuit, des bancs de nuages bas se formeront. Les minima se situeront entre 17 et 20 degrés. Le vent sera généralement faible et s'orientera du nord au nord-est.

Samedi à l'aube, le temps sera ensoleillé à quelques nuages bas ou bancs de brouillard près. En cours de journée des cumulus se développeront et pourront donner lieu en fin de journée à des averses et localement à des orages violents. Les maxima seront compris autour de 27 degrés à la mer et en haute Belgique, entre 30 et 32 ailleurs.

Le vent sera modéré de nord-est à est. A la mer, le vent s'orientera au nord-nord-est, amenant de la fraîcheur.

Dimanche, le temps sera assez ensoleillé avec des champs de nuages élevés. En cours de journée, des cumulus se développeront et pourront donner lieu à des averses et localement de l'orage, surtout dans l'est. Les maxima seront compris entre 24 degrés à la côte et 31 degrés en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré de sud-ouest à ouest.

Lundi, la nébulosité sera variable avec parfois des ondées. Le temps deviendra sensiblement plus frais puisque les maxima seront compris autour de 22 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest, s'orientant au nord.

Les jours suivants, le temps deviendra généralement ensoleillé avec peu de de vent. Les températures seront à nouveau à la hausse avec des valeurs proches de 26 degrés dans le centre du pays.

 

Source IRM

Les commentaires sont fermés.