Web Analytics

Voici la météo catastrophique de ces prochains jours...

Pas de bonnes nouvelles de lIRM

La matinée de dimanche sera nuageuse avec des averses et éventuellement des orages, indique l’IRM. Le soleil effectuera un faible retour pendant l’après-midi, qui devrait voir un temps plus sec sur l’ouest. Le mercure ne dépassera pas les 22 degrés.

La nébulosité sera variable à abondante dimanche avec d’abord quelques averses locales. L’après-midi, elles se répandront sur le pays, tandis que le soleil tentera une percée sur l’ouest du pays. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés. Le vent sera faible à modéré d’ouest tournant vers le nord-ouest.

Le risque d’averses se maintiendra en première instance pendant la soirée et la nuit du dimanche, puis le temps deviendra sec avec parfois de larges éclaircies. Les minima descendront jusque 8 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés sur l’ouest. Le vent, de secteur nord-ouest revenant vers le sud-ouest, sera faible.

Lundi, le ciel sera partiellement à très nuageux et le temps sec à quelques averses isolées près. Maxima jusqu’à 21 degrés sous un vent modéré d’ouest.

Mardi et mercredi, l’IRM annonce da la pluie et les maximas oscilleront entre 20 et 23 degrés.

Météo Mons confirme

DIMANCHE : Malgré la présence d'une dorsale pas très loin, nous subirons les effets d'un creux d'altitude se positionnant sur les Pays-Bas avec un peu d'air froid à 500 HP. Je pense que la matinée se déroulera sous un beau soleil avant le passage d'une mince mais costaude ligne d'averses entre 12 et 14 H.

La côte retrouvera rapidement le soleil après-midi tandis qu'il faudra être un peu plus patient sur le Hainaut. Cependant, on retrouvera tous le soleil en fin d'après-midi avec un indice BBQ qui remontera à 3/4 pour le soir ! Les max seront stationnaires avec 21°C et le vent soufflera du NO.

LUNDI : Une petite dorsale viendra s'intercaler juste après ce creux et stabilisera l'atmosphère. Cette journée devrait être agréable pour tous mais le ciel s'ennuagera petit à petit par la côte en milieu d'après-midi. Le soleil résistera plus longtemps au plus on ira vers le sud-est du pays. En soirée, une zone de pluie abordera le littoral progressant durant la nuit vers Mons.
Min : 11°C
Max : 22°C Indice BBQ : 4/4 le midi et 3/4 le soir

MARDI : La journée devrait être assez grise mais lourde avec une belle advection d'air chaud mais humide à tous les étages. Courtes éclaircies et bonnes averses se succéderont dans une douceur à la limite de la moiteur... Aucune région ne sera à l'abri !
Min : 15°C
Max : 22°C Indice BBQ : 2/4 le midi et 2/4 le soir

MERCREDI : Ce puissant front chaud ondulera sur la région bien renforcé par une branche du jet stream que nous prendrons en plein dans la tronche. Fréquentes averses au programme mais grande douceur au thermomètre.
Min : 17°C
Max : 22°C Indice BBQ : 2/4 le midi et 2/4 le soir

C'est encore loin mais Jeudi pourrait être plus agréable sauf au littoral toujours sous l'influence d'une limite froide ondulante en mer

Les commentaires sont fermés.