Web Analytics

Ecran géant au parc d'Estaimbourg: Daniel Senesael met les choses au point.

C’est la commune d’Estaimpuis qui supportera l’ensemble des coûts de retransmission.

L’écran est déjà présent du fait des diffusions des matches de Diables lors de la dernière coupe du monde. Le vidéoprojecteur appartient à la commune. Les droits TV seront payés à la RTBF avec qui nous avons conclu un accord de partenariat. Il en coutera à la commune 150€ HTVA par jour de retransmission. Cette dépense sera affectée au crédit budgetaire « fête et cérémonie ». Les prix sont fixés par la RTBF. La police de la zone du Val d’Escaut a été sensibilisée à cette démarche et sera présente lors de chaque manifestation. En outre, le gardien du parc sera également mobilisé afin de veiller au bon ordre au sein du Domaine.

Le stationnement restera le même que pour les autres jours d’ouverture du parc. Il y aura néanmoins une signalisation adéquate pour le parking du terrain de foot d’Estaimbourg.

Pour ce qui est de l’occupation du samedi, elle est tout à fait exceptionnelle. En raison du concert d’Hélène Segara le 17 juin, aucun mariage n’était prévu le samedi 18 juin. Nous avons donc décidé d’ouvrir de manière exceptionnelle le Domaine dès 14h et ce jusque 19h le samedi. Il aurait été dommage de sanctionner les nombreux fans de foot alors que le domaine était totalement libre l’après-midi… Par ailleurs, la fermeture du Domaine de Bourgogne le samedi permet à la commune d’enregistrer une recette de 50.000€ dans ses caisses grâce à l’occupation du Château par la société DOBEX.

En ce qui concerne les matches retransmis :

Lundi 13 juin – 21h
Belgique-Italie

Samedi 18 juin – 15h
Belgique-Eire

Mercredi 22 juin – 21h
Suède-Belgique

Si la Belgique se hisse au stade suivant, nous diffuserons également les matches.

Les commentaires sont fermés.