Web Analytics

La météo de l'IRM de ce 31 mars 2016

pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec des pluies ou averses. Les précipitations pourront être assez fréquentes et importantes dans la moitié sud-est. A l'inverse, le nord-ouest ne pourrait subir que quelques averses. En fin de soirée, le temps deviendra pratiquement sec en Flandre avec des éclaircies au littoral. Les maxima se situeront entre 4 degrés en haute Belgique et 10 degrés ailleurs. Le vent, en matinée encore faible et variable sur le nord du pays, deviendra partout modéré de secteur nord-nord-est.

La nuit prochaine, la zone de pluie nous quittera progressivement par le sud-est et de larges éclaircies se développeront à partir de la côte. Il y aura un risque de brouillard, pouvant être givrant. Les minima seront compris entre 0 et 3 degrés. Le vent sera faible ou modéré de nord à nord-est.

Vendredi, nous bénéficierons d'un temps sec avec de belles éclaircies dans l'ouest et le centre du pays. Dans le sud-est, par contre, les nuages seront prédominants. Les maxima se situeront entre 9 degrés en Ardenne et 13 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur nord-est.

Samedi, la journée sera assez ensoleillée et douce avec des maxima de 12 à 16 degrés, sous un faible vent de secteur sud-est.

Dimanche, le temps restera relativement beau malgré quelques développements nuageux et un risque d'averses. On devrait même gagner encore quelques degrés puisque le mercure pourrait dépasser les 18 degrés par endroits.

La première partie de semaine prochaine s'annonce, quant à elle, plus variable avec davantage de nuages et une augmentation du risque de précipitations. Les températures maximales, bien que toujours relativement douces pour la saison, reviendraient vers des valeurs proches de 15 degrés dans le centre du pays.

Source IRM

Les commentaires sont fermés.