Web Analytics

Sushis pour les nuls à domicile : En deux heures, avec Lise, vous devenez un pro.

Il vous suffit d’inviter des amis, de libérer une table et de ménager une petite place dans le frigo, rien de plus ! Lise se charge du reste. Cette jeune Tournaisienne propose des ateliers « sushis pour les nuls » à domicile. Elle arrive avec ses courses, sa bonne humeur et son savoir-faire et, en deux heures, peut transformer n’importe qui en pro du sushi.  

Envie d’une soirée originale entre amis autour d’un repas qui change vraiment ? Lise Grymonprez a la solution. Avec ses ateliers à domicile, les sushis pour les nuls, elle transforme en deux ou trois heures (selon le nombre de participants) vos convives en as du sushi. Et c’est même elle qui réalise les courses, que demander de plus ? « Les gens me contactent pour organiser chez eux, un atelier », explique la jeune Tournaisienne. « Et j’apporte tout ce qu’il faut. Je demande juste à l’hôte ou à l’hôtesse de prévoir une boisson, pour la convivialité et des petites choses à grignoter, sinon à la fin de l’atelier, il ne reste plus rien à mettre dans les sushis ».
 
Coût d’un atelier : 25 € par personne… et au bout de deux heures, chaque convive dispose d’une quinzaine de makis et sushis (par personne) à déguster ensemble. « À la fin, je m’éclipse et je les laisse passer à table et comparer leurs créations, ce qui est souvent sujet à de grands fous rires », sourit Lise Grymonprez qui aime, certes, que les gens apprennent à maîtriser l’art du sushi, mais aussi et surtout s’amusent pendant la soirée : « C’est ce que j’aime dans ces ateliers à domicile, les gens se connaissent déjà, ils préparent ensemble le repas, l’ambiance est excellente, c’est très convivial ».
 
Et c’est suite à une succession de circonstances que Lise, diplômée en communication, a mis au point ces ateliers originaux : « J’ai toujours été passionnée de cuisine. Et quand un de mes colocataires m’a appris à confectionner des sushis, cela a été une révélation. J’adore cette idée de pouvoir laisser libre court à son imagination et de faire, comme je le conseille toujours à mes clients, des mélanges qui leur ressemblent vraiment ». Au départ, Lise qui travaille au Forem de Mouscron, se laisse convaincre par un autre ami de se lancer, comme activité complémentaire, dans des ateliers sushis : « Cela se faisait chez moi… Puis, j’ai acheté une maison à Tournai et je trouvais que le quartier ne s’y prêtait pas. J’ai eu l’idée de me rendre chez les gens, et finalement, c’est la formule qui me plaît». Et qui peut s’adapter à toutes les habitations : «c’est l’avantage avec les sushis, on n’a pas besoin de cuisine. D’ailleurs, je propose même des ateliers sur la plage de Tournai-les-Bains en été. Aucun logement n’est trop petit, j’ai juste besoin d’une table, d’un évier et d’un coin dans le frigo. Et c’est parti ! ».
 
Atelier 1001 Belges à Mouscron, le 21 février de 15h à 17h (35 €).
Atelier chaque mois au magasin « 26 » à Ath. Infos : www.facebook.com/sushispourlesnuls ou au 0474/59.83.25.

Les commentaires sont fermés.