SAINT-LÉGER: Un vol important au « Communal »

La semaine dernière, un vol par effraction a été perpétré au sein du café « Le Communal », place des Templiers, à Saint-Léger. Le préjudice est relativement important. Yann Vandenbussche, patron du café depuis 3 ans, exprime son désarroi...

Yann Vandenbussche, le patron du café « Le Communal » qui se situe sur la place des Templiers, à Saint Léger, est abattu, désemparé. En colère même... Dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus sans vergogne se sont attaqués à son commerce. «J’avais quitté l’établissement vers minuit ce soir-là, mais ce n’est que le lendemain matin, vers 9 heures, que j’ai découvert l’étendue des dégâts», remarque-t-il. Des voleurs s’étaient introduits dans le café après avoir défoncé une porte se trouvant sur le côté de l’établissement. Une fois à l’intérieur, ils y sont allés franco ! Du matériel de jardin, notamment des chaises, des tables ou même d’immenses parasols, font ainsi partie des objets dérobés, tout comme une grosse friteuse professionnelle. Le montant total de ce cambriolage n’est pas encore connu avec exactitude, mais le préjudice est évidemment très important.

ÇA N’A PAS DÛ PASSER INAPERÇU

Yann, qui tient le café de la place des Templiers depuis trois ans, n’avait jamais connu le moindre vol. Et il se serait franchement bien passé de cette première... Selon le responsable du « Communal », ce vol par effraction n’a pas dû passer inaperçu. « Les voleurs ont notamment dérobé six parasols qui font plus de cinq mètres ! À moins d’avoir fait plusieurs voyages, ils n’ont pu que se servir d’un camion pour pouvoir embarquer tout le matériel», s’exclame Yann. Pourtant, selon le patron, les forces de l’ordre n’ont pas la moindre piste. « Et ce n’est pas pour ça qu’on les croise plus souvent dans le coin », déplore-t-il. 

source : article Y.C Nord Eclair

Les commentaires sont fermés.