Web Analytics

Mauvaise nouvelle pour le portefeuille : L'augmentation de la TVA sur l'électricité, voici pourquoi votre facture pourrait vous coûter plus cher…


Le gouvernement pourrait décider de ne pas tenir compte de l’augmentation de l’électricité dans le calcul de l’index

Le gouvernement l’a annoncé, la TVA sur l’électricité passe de 6 à 21 %. Si cette nouvelle n’est pas bonne pour le consommateur, l’augmentation pourrait être plus importante que prévu…

Ce sont nos confrères de la RTBF qui l’annonce. L’augmentation pourrait vous coûter plus cher que prévu. En cause, le gouvernement envisage de neutraliser l’augmentation de la TVA sur l’électricité dans le calcul de l’indice-santé. Explications.

L’indice-santé, c’est l’indice des prix à la consommation de tous les biens et services exceptés le carburant, l’alcool et le tabac. Donc, l’électricité est comprise dans cet indice santé. Il est utilisé pour définir le coût de la vie.

Lorsque la TVA est passée à 6 % en 2014, cela a permis de ralentir l’augmentation de l’indice-santé de 0,39 point de l’indice. Ce qui a ralenti également le niveau de l’index au-delà duquel l’augmentation automatique de salaire intervient.

Plus d'infos ICI

Les commentaires sont fermés.