Web Analytics

Chez nos voisins Tournaisiens: En un an, les vols de remorque ont augmenté de 214 %!


Il vaut mieux prendre certaines précautions pour éviter les vols

Le chef de la zone de police du Tournaisis, le commissaire-divisionnaire Philippe Hooreman, a présenté les statistiques de criminalité relevées depuis le début de l’année. Les vols de remorques, les dégradations et l’alcool restent de gros points noirs.

Parmi les chiffres présentés par le chef de zone, un saute aux yeux. Les vols de remorque ont augmenté de 214,3 % en un an ! Vingt-deux procès-verbaux ont été rédigés depuis le début de l’année contre sept l’an dernier à pareille époque.

L’an dernier, en collaboration avec le SAIS, la police de la zone de police du Tournaisis avait mené une action de prévention contre les vols de remorques. Une action qui se poursuit cette année d’ailleurs. Chaque propriétaire de remorque a la possibilité de faire graver d’un chiffre unique sa remorque, d’autant que les engins de moins de 750 kg ne sont pas immatriculés, afin d’éviter les vols.

Mais malgré ces mesures préventives, les voleurs ont accentué la cadence. «  On remarque que la moitié des vols de remorque sont précédés d’une effraction. Ils n’hésitent pas à aller chercher les remorques dans le fond des propriétés. Les voleurs ont franchi un pas supplémentaire  », explique le commissaire Hooreman.

Ce dernier constate aussi que la zone frontalière est fortement touchée par le phénomène. Il y a quelques années, un trafic sur le net avait été démantelé du côté de Mons. Ici, les yeux se tournent vers la France…

Source : article C.K Nord Eclair

Les commentaires sont fermés.