Web Analytics

Info du P.L.P Estaimpuis : Conduire Par Temps de Brouillard

Conseil : Conduire Par Temps de Brouillard

1° Les 3 V. C'est la règle absolue à respecter par temps de brouillard: -Visibilité 50 mètres -Vitesse 50 km/H -Véhicule qui précède 50 mètres.

2° Par temps de brouillard il est indispensable de régler sa vitesse en fonction des conditions de visibilité et surtout de maintenir une distance importante avec le véhicule qui précède.

3° Par temps de brouillard: bien voir et être vu - N'oubliez pas d'allumer vos codes et votre feu arrière de brouillard. Faites attention aux autres usagers de la route qui n'ont que des moyens limités pour se faire mieux voir (piétons, cyclistes).

4° Avant de partir quand le brouillard est à craindre ou annoncé par la météo: pour un trajet en rase campagne, retarder le départ, ou dans le cas de brouillard épais généralisé, annuler le déplacement si possible. 

5° Pendant le voyage, quand le brouillard menace ou reste peu épais, allumer les feux de croisement et de brouillard, réduire sa vitesse de croisière. Si le brouillard s'épaissit et que la vitesse ne permet plus de distinguer le paysage au-delà de la chaussée, réduire progressivement sa vitesse de croisière sous le 70 km/heure, voir le 50 km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres.

BROUILLARD ÉPAIS, ROULER LENTEMENT

Soyez prudent et bonne route.

Les commentaires sont fermés.