Web Analytics

Une motion sur le plan de transport votée à Estaimpuis lors du dernier conseil communal

 herseaux.PNGLundi soir, les membres du conseil communal d’Estaimpuis ont voté une motion relative au plan de transport de la SNCB pour Herseaux. Les élus y rappellent à la SNCB et au gouvernement fédéral les objectifs de maintien d’un service public de qualité, répondant aux besoins des utilisateurs. Ils rappellent qu’une offre ferroviaire en zone rurale ne pourra jamais rencontrer les objectifs de rentabilité que la SNCB pourrait se fixer. Ils demandent à la SNCB d’étudier toutes les solutions permettant d’assurer la desserte locale et mettre un terme aux nombreux désagréments des navetteurs concernés par la gare d’Herseaux. Ils demandent une adaptation significative du plan de transport pour qu’il soit plus en phase avec les attentes des usagers. Ils demandent également à la SNCB de revoir l’offre matinale et vespérale de et vers la gare d’Herseaux.

Tout le monde a voté cette motion, mais Pauline Trooster, Ecolo, a tenu à rappeler que « un courrier d’Ecolo avait été adressé en mai 2013 à l’ensemble des forces vives de la Wallonie picarde, dont les présidents des fédérations politiques.

Une action commune pour prévenir des risques liés au projet de plan de transport était proposée mais personne n’a bougé alors que c’était à ce moment-là qu’il fallait réagir.

Vous vous mobilisez maintenant alors que vous faisiez partie du gouvernement précédent et que vous étiez représentés au conseil d’administration de la SNCB quand ce nouveau plan de transport a été adopté. »

 

Les commentaires sont fermés.