Web Analytics

ATTENTION VIGILANCE ça se passe en Belgique près de chez nous : son compte en banque vidé depuis l'Espagne

bancontact.jpg

Prudence lorsque vous effectuez des opérations bancaires sur un terminal Bancontact Mister Cash. Si depuis 2011, les banques ont instauré des mesures qui ont permis de limiter fortement la copie de cartes bancaires, ce phénomène appelé le « skimming » ne semble pas totalement éradiqué.

Une Boussutoise en a malheureusement fait les frais. 850 euros ont été retirés de son compte depuis l’Espagne sans que sa carte bancaire n’ait été volée.

C’est une mésaventure des plus kafkaïennes qui est arrivée à Isabelle, 42 ans. Il y a environ deux semaines, cette habitante de Bray (Binche), secrétaire dans une entreprise de la région montoise, veut faire le plein dans une station-service. Mais à sa grande stupeur, l’opération lui est refusée. Elle se rend alors à sa banque afin de consulter ses extraits de compte. Elle constate que des retraits frauduleux ont été effectués, pour un montant total de 850 euros. Son compte courant a tout bonnement été vidé ! Chose surprenante : elle est toujours en possession de sa carte bancaire.

Cette Hornutoise d’origine s’adresse alors à son agence bancaire. La carte est immédiatement stoppée par l’employé de banque. Après vérification, l’employé lui apprend que les opérations bancaires ont été effectuées en Espagne. Le 12 mars dernier aux alentours de 22h, 200, puis 300 euros ont en effet été retirés depuis un distributeur d’Hospitalet del Infante, une station balnéaire de Catalogne. Le lendemain matin, c’est 350 autres euros qui ont été prélevés...à Barcelone.

Les commentaires sont fermés.