Web Analytics

« Une jolie Ch'tite famille » de Danny Boon arrive à la frontière

boon.jpg

Nos confrères de La Voix du Nord l’avaient déjà évoqué, Dany Boon devrait à nouveau vanter les mérites du Nord-Pas-de-Calais dans les salles obscures. L'acteur et réalisateur rendu célèbre par son deuxième long métrage Bienvenue chez les Ch'tis devrait retrouver prochainement sa région pour le tournage d‘Une Jolie Ch’tite famille. Dans une interview accordée au mag d'Aujourd'hui, paru ce vendredi, il dit en avoir terminé avec l'écriture du scénario du film, qu'il déposera chez Pathé début février.

Dans une interview accordée au magazine Aujourd’hui en France, dont il faisait hier la couverture, Dany Boon donne quelques précisions sur son prochain long métrage en rapport avec le Nord - Pas-de-Calais.

Le futur citoyen d’honneur de la Ville de Tournai en dévoile aussi davantage sur le pitch : «Un designer parisien branché, fils de ferrailleur du Nord, qui cache ses origines prolétaires parce qu'il en a honte. »

Dernière info livrée par le réalisateur et comédien : c'est lui qui incarnera le designer en question. Après Rien à déclarerSupercondriaque et la comédie américaineThe Ambassadors, Dany Boon reviendra donc à ses racines pour réaliser Une jolie Ch'tite famille. Aucune date de tournage n’est avancée pour l’instant.

Une comédie avec Universal

Entretemps, le réalisateur a renfilé sa casquette d'acteur pour tourner dans le film Lolo de Julie Delpy (sortie prévue en octobre) et produira le premier long métrage de Stéphane De Groodt.

Dans la même interview, il évoque aussi son projet de road movie, The Ambassadors, qui se déroule en grande partie à Londres, raison pour laquelle il s'y est installé. Statu quo pour l’instant, «le projet est en attente car il y a eu un changement de direction au studio Fox ».

Enfin, dernier projet dévoilé par le Nordiste, une comédie avec Universal, « dont le titre provisoire est Deadbeat Dad ». Il précise, amusé, que « le rappeur P. Diddy voulait le rôle principal, mais ce n'était pas du tout pour lui ».

source : article sudpresse (web en ligne) de Vdn

Les commentaires sont fermés.