Web Analytics

Insolite : Tellement bourré… qu'il fait bugger l'éthylotest

alcootest cassé.JPG

Après une sortie bien arrosée, un Français a été contrôlé avec 4,4g d’alcool dans le sang. Un "superbe score" qui a étonné les policiers et qui a fait bugger leur éthylotest, qui ne dépassait pas une certaine limite…

Nos confrères du journal Le Progrès relatent ce jeudi l’histoire "amusante" vécue par des policiers travaillant du côté de Sainte-Etienne.

Un jour, vers 11h45 du matin (et oui!), ces derniers ont repéré une voiture très mal garée, à cheval sur la bande d’arrêt d’urgence et la bande de circulation. Il ne leur en fallait pas plus pour comprendre que le conducteur avait un coup dans le nez. Mais ils devaient en avoir le cœur net.

Après avoir réveillé l’homme de 39 ans, ils l’ont donc fait "souffler dans le ballon". Un "ballon" qui n’a jamais voulu fonctionner. Et pour cause, le taux d’alcoolémie du bonhomme s’élevait à 4,4g d’alcool dans le sang, c’est-à-dire au taux supérieur à la limite de l’appareil.

Le conducteur a donc dû être emmené au commissariat, où une prise de sang a été effectuée, permettant d’établir ce taux.

Il n’empêche, certaines personnes sont tout de même fort résistantes…

Les commentaires sont fermés.