Web Analytics

La folie : Le "Charlie Hebdo: journal des survivants" est en Belgique "On a proposé 200 euros pour acheter l' exemplaire" d'un autre client

 

charlie hebdo libraire.jpg

Vingt-quatre heures après la France, c’est en Belgique que se distribue le "Charlie Hebdo: journal des survivants". Mais comme nous avons pu le constater, il sera très difficile d’en obtenir un exemplaire.

A Namur, Christophe a été témoin de la folie qui entoure la sortie de ce numéro: "J'avais mis mon réveil à 4h du matin et j’ai fait la file durant deux heures", a-t-il expliqué à nos confrères de RTL.be. "Au Night & Day d'Andennes, il n'y avait que quatre exemplaires et à 6 h, quand le magasin a ouvert, plus de 100 personnes étaient présentes! Mais j’ai pu en avoir un... et quand je suis sorti, quelqu’un m’a proposé 200 euros pour me racheter mon exemplaire."

Le journal, tiré d’habitude à 60.000 exemplaires, a exceptionnellement été imprimé à cinq millions de copies, dont 40.000 sont destinées à la Belgique. Une première vague de 20.000 exemplaires, soit 18.000 de plus que d’ordinaire, est en vente depuis ce jeudi matin auprès des 750 points de vente belges habituels.

À partir de vendredi, 10.000 exemplaires supplémentaires seront disponibles auprès du réseau habituel et de 2.000 nouveaux points de vente sélectionnés sur base des demandes reçues, selon le distributeur de presse AMP. Une troisième vague de livraison devrait ensuite intervenir dès samedi 17 janvier, avec un minimum de 10.000 exemplaires supplémentaires.

Source Belga + sudpresse

Plus d'infos ici

Les commentaires sont fermés.