Web Analytics

Depardieu toujours domicilié à Néchin…

depardieu sudpresse.jpg

Depardieu n’est pas domicilié à Tournai. Il n’a pas bénéficié d’une faveur, l’immeuble dans lequel il voulait s’installer étant inhabitable.

Depardieu aime Tournai. On est ravi. Mais il n’est pas le seul. Depuis des mois, on l’annonce partout. On le voit partout, entouré des mêmes « amis ».  Hélas pour Depardieu qui voulait devenir Tournaisien, c'est dans un immeuble inhabitable qu'il voulait élire domicile, c’est ce qu’a constaté le policier chargé d’effectuer une enquête dans le cadre de la demande de domiciliation.
Une enquête de routine qui consiste à vérifier l’habitabilité du lieu où la personne souhaite s’installer et si elle y est vraiment. « C’est une démarche normale, la même pour tout le monde », explique le maïeur ff de Tournai, Paul-Olivier Delannois. Autrement dit : pas de passe-droit parce que l’on s’appelle Depardieu. On ne fait pas à Tournai, comme en Russie. Et Paul-Olivier Delannois n’est pas Vladimir Poutine ! « Dans le cas de M. Depardieu, il s’est avéré qu’il n’était pas possible vu les événements survenus dans le bâtiment qu’il puisse élire domicile à cette adresse ».

Dans ce cas, la suite de la procédure est simple, même si le nom de Depardieu figurait bien sur l’une des boîtes aux lettres de l’immeuble : le dossier a été renvoyé à Estaimpuis où il est donc toujours domicilié. Il pourra réintroduire une demande quand tout sera en ordre

source : Article Albert Desauvage Nord Eclair Mouscron

Les commentaires sont fermés.