Web Analytics

Gare d'Herseaux : Camille (16 ans) percutée par un train alors qu'elle traversait les voies

accident gare harseaux.JPG

"Un train peut en cacher un autre" c'est manifestement cette règle élémentaire de sécurité qu'une fille de 16 ans à malheureusement négligé hier soir sur le coup de 17h15 en traversant les voies plutôt qu'en utilisant le passage prévu et sécurisé.

 

victime herseaux.JPGHier, sur le coup de 17h15, le train qui venait de Tournai s’arrête en gare d’Herseaux pour y déposer la clientèle, environ 60 personnes dont une majorité d’étudiant(e)s descendent du train.Plutôt qu’utiliser le passage obligatoire qu’est le passage  à niveau, Camille, une jeune fille de 16 ans, décide de franchir les rails à l’arrière de son train et non au niveau de la route.Dans sa précipitation elle ne voit pas arriver le train qui vient de Mouscron et qui se dirige vers Tournai. Comble de malchance pour la victime il s’agit d’une rame à vide qui ne fait pas arrêt en gare d’Herseaux le choc est inévitable.

 

 « J’ai hurlé pour la prévenir », explique un témoin direct de la scène, encore choqué par ce qui vient de se passer. « Elle ne m’a pas entendu et le train l’a percutée au niveau de la tête. Le train s’est rapidement arrêté. J’ai couru le long des voies pour aller voir. Elle avait été projetée sur le côté. Elle saignait des oreilles et au niveau du nez. Elle avait certainement une jambe brisée. On voyait ses os. » Le secours sont rapidement arrivés sur place. « Elle était inconsciente. Je lui ai tenu la main jusqu’à l’arrivée des secours. » La maman de la victime venait visiblement chercher sa fille à la gare. « Elle est arrivée tout de suite, sans savoir. Elle a crié « c’est ma fille ». Elle m’a confié que ce n’était hélas pas la première fois qu’elle franchissait les voies à cet endroit. » La jeune fille, une habitante d’Herseaux- Place, a été emmenée à l’hôpital de Courtrai entre la vie et la mort. Hier soir on apprenait, que la jeune fille serait malheureusement décédée des suites de ses blessures. Le conducteur un jeune  qui vient de terminer son année d’écolage de conducteur de train roule seul depuis 15 jours.

Commentaires

  • encore une leçon à tirer , on est fatigué de le dire je travaille chez infrabel et on ne voit que des gens qui traversent les voies , qudn ce ne sont pas des voitures qui passent aux barrières de certains passages a niveaux ..... on arrête pas de les enguirlander , les prévenir mais rien ne fait , il faut malheururesement en arriver a ce point pour que les gens prennent conscience du danger

  • j etais juste devant la barriere le train etait devant nous a l arret
    puis il est reparti vers mouscron soudain un coup de klaxon
    des hurlements j ai compris l autre train a surgit
    je suis secouriste je suis descendu de mon vehicule
    j ai vu un homme et une femme pres d elle
    je sais qu il est tres important de ne pas faire une concentration de personnes autour de la victime
    je suis donc retourne a ma voiture pour prendre une couverture
    ca ne pouvait pas la sauver juste la proteger un peu
    les secours sont arrives tres vite .........
    ce soir je suis tres triste
    je suis ému en tapant ce message
    je presente a sa famille mes sincéres condoléances

Les commentaires sont fermés.