Web Analytics

Voici comment voir les photos cachées de tous les utilisateurs de Facebook

Vous pensiez pouvoir contrôler à qui montrer vos photos privées? Détrompez-vous! Via une simple manipulation, il est désormais possible d’accéder à tous les contenus cachés des utilisateurs facebook!

 

taton.jpg

Facebook nous permet de sélectionner les personnes a qui l’on choisit de montrer ou non ses photos personnelles. Une fonctionnalité qui rassure la majorité des gens croyant protéger leur vie privée.

Mais depuis peu, même si presque tout le monde l’ignore, la donne a changé. Désormais, il suffit de changer la langue de son compte pour avoir accès à toutes les photos des utilisateurs et ce même si elles étaient cachées! Des millions de photos cachées, privées sur les comptes de simples inconnus aux célébrités, en passant par la famille royale ou les présentateurs tv. Désormais accessibles à tous.

Une petite manipulation et le tour est joué!

Pour ce faire, il suffit de modifier les paramètres de votre compte en changeant la langue et en sélectionnant «English US». Et le tour est joué!

Dès ce moment, plus aucun utilisateur n’aura de secret pour vous! Tapez le nom de la personne que vous désirez «espionner», précédé du mot «photos of» et vous aurez accès aux photos masquées de son compte.

Nous nous sommes donc prêtés au jeu en nous rendant sur le facebook de nos peoples favoris. Tapez, par exemple, Emilie Dupuis dans votre barre de recherche. Au-delà des faux profils créés par les fans, la belle possède également un propre compte qui semble assez sobre pour les gens qui ne sont pas amis avec la jolie animatrice. Deux-trois photos, rien de plus.

Changeons maintenant la langue de notre compte en English US et retapons «photos of + le nom de la belle demoiselle». Et là, c’est tout un nouveau monde qui s’offre à nous. On la voit à la plage, en soirée, avec ses amis… bref sa vie privée devient maintenant publique et ce, sans qu’elle ne le sache!

Dans la même optique, il est donc possible de faire cela avec toutes les personnes possédant un compte. Laura de Belgique, la fille aînée d’Astrid, a par exemple été vue sur un cliché avec une cigarette à la main. Ou encore Joachim et Louisa à une soirée déguisée...

Famille royale, hommes politiques, people ou même votre voisin, vous aurez le contrôle sur toutes les photos de ce petit monde! Mais pas uniquement! En plus de cela, vous pourrez également voir tous les clichés que la personne a aimés, commentés ou encore postés. Bref, nous qui croyions avoir un contrôle sur ce que nous publions, nous voilà bernés!

À l’heure ou Facebook se ringardise, les concepteurs ont-ils fait une erreur de manipulation? Ou est-ce une fonctionnalité connue du groupe? Nous n’avons pas obtenu de réponse de leur part.

Un moyen pour contrer tout ça?

Il existe cependant un moyen d’éviter cet espionnage malsain! Ne postez aucune photo de vous et détaguez-vous de toutes les photos qui circulent de vous sur la toile! Pour ce faire, rien de plus simple: cliquez sur l’icône ‘option’ de la photo en question et choisissez «retirez l’identification. Ça vous prendra peut-être du temps mais au moins, de cette manière, vous pourrez vous protéger!

Deborah Van Boterdael sudpresse+

Les commentaires sont fermés.